Dernier jour du mercato étranger: Des concurrents pour Batshuayi et Lukaku

par Redaction
Date
0 réaction
Dernier jour du mercato étranger: Des concurrents pour Batshuayi et Lukaku
Photo: © SC

Ce lundi, c'est la dernière journée du marché des transferts. En Belgique comme à l'étranger, la journée s'annonce riche en mouvements. Entre deals conclus et transferts avortés, on vous dit tout.

Cet article sera automatiquement rafraîchi dans 60. Refresh manuel

23h55: Gianni Bruno va rester à l'ETG. Il aurait refusé l'offre d'un club russe. C'est par ici.

23h44: Marco Van Ginkel était prêté par Chelsea à Stoke durant les six premiers mois de la saison. Le Néerlandais finira la saison 2015-2016 au PSV en prêt.

23h37: Imbula quitte bien Porto pour Stoke City qui a déboursé 25 millions pour le médian français.

23h24: Jordi Gomez quitte Sunderland et rejoint Blackburn Rovers en prêt jusqu'au terme de la saison.

23h23: Yohan Benalouane est prêté avec option d'achat par Leicester City à la Fiorentina.

23h06: Jeune joueur de Manchester United, Nick Powell est loué à Hull City jusqu'à la fin de saison.

23h05: L'international néerlandais Leroy Fer a rejoint Swansea sous la forme d'un prêt depuis Queen Park Rangers.

23h00: Fin du mercato hivernal en Italie

22h59: Lass Bangoura (Rayo Vallecano), terminera la saison en prêt à Reims.

22h42: Ritchie De Laet est prêté à Middlesbrough (D2) jusqu'en fin de saison, en manque de temps à Leicester. Plus d'informations ici.

22h30: Nouveau renfort pour José Riga à Charlton. Après Sanogo, c'est Rod Fanni qui rejoint les "Addicks". Il débarque en prêt jusqu'à la fin de saison depuis le club qatari d'Al-Arabi. 

22h17: Steven Fletcher rejoint l'Olympique de Marseille sous forme d'un prêt de six mois. Le joueur de Sunderland va venir concurrencer Michy Batshuayi à la pointe de l'attaque phocéenne. Plus d'informations ici.

22h06: Yaya Sanogo a été loué pour le reste de la saison par Arsenal au Charlton de José Riga. Il va devoir aider le club de Roland Duchâtelet à se sauver en Championship.

21h56: Le Genoa a recruté l'attaquant slovène d'Augsbourg, Tim Matavz, sous forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.

21h55: Comme annoncé en primeur en début d'après-midi, l'attaquant du Lokomotiv Moscou Oumar Niasse a rejoit Everton et Lukaku pour la modique somme de ... 18 millions d'euros.

21h46: Denis Cheryshev? a été prêté jusqu'en juin par le Real Madrid à Valence. Il n'avait joué que six matches avec les Madrilènes depuis le début de saison. Il rentrera en concurrence avec Zakaria Bakkali. 

21h44: C'est désormais officiel, Mathieu Debuchy a été loué par Arsenal à Bordeaux jusqu'en fin de saison, sans option d'achat. Plus d'informations ici.

21h32: Adalberto Penaranda, attaquant de 18 ans de Grenade a signé pour 4 ans et demi à Watford. Il entrera en concurrence avec Obbi Oularé.

20h34: Haykeul Chikhaoui, jeune milieu de terrain tunisien de 19 ans, quitte Sochaux (L2) pour le FC Porto. Il a signé un contrat de trois ans et demi.

20h23: Colin Kazim-Richards a signé un contrat de deux ans et demi au Celtic Glasgow, en provenance de Feyenoord. C'est le troisième renfort pour Ronny Deila après Erik Sviatchenko et Patrick Roberts.

20h13: Alfred Finnbogasson, ancien de Lokeren, a été prêté pour 18 mois par la Real Sociedad à Augsbourg.

19h57: Radamel Falcao a été aperçu à Madrid où il pourrait rejoindre l'Atletico Madrid. Plus d'informations ici.

19h50 : Abdoulaye Doucouré quitte Rennes et rejoint la Premier League où il s'est engagé pour 4 ans et demi en faveur de Watford. Le transfert s'élève à 10 millions d'euros. Il finira la saison en prêt à Grenade. 

19h31 : Johann Carrasso quitte le FC Metz et rejoint le Stade de Reims 

19h14: Niki Zimling, ancien du Club Bruges, a quitté Mayence pour Francfort. Il a été prêté jusqu'en fin de saison.

19h07 Andrija Bali?, jeune milieu de 18 ans, s'est engagé en faveur de l'Udinese jusqu'en 2020. 

19h03 : Comme annoncé dans le journal du mercato du jour ce lundi matin, l'AS Roma a officialisé la venue de Diego Perotti en prêt pour les 18 prochains mois. Il s'agit d'un prêt payant du Genoa d'un million avec une option d'achat de 9 millions. 

19h00 : Alexander Milosevic rejoint Hannovre en prêt en provenance de Besiktas

18h30 : Dudu Biton est envoyé par l'Hapoel Tel Aviv à Kfar Saba. L'attaquant israélien ne parvient pas à rebondir.

18h10: Fin du mercato hivernal en Allemagne. 

- L'international tunisien Änis Ben Hatira quitte le Hertha Berlin pour rejoindre l'Eintracht Francfort jusqu'en juin prochain. 

- Le Bayern Münich a recruté le défenseur international allemand Serdar Tasci. Il a été prêté avec option d'achat par le Spartak Moscou. Plus d'informations ici. 

- Selon SkySport, Stoke City a refusé une offre pour son attaquant Peter Odemwingie de la part de l'Olympique de Marseille. Le montant n'est pas dévoilé. 

- Lille a attiré l'attaquant portugais Eder. Il est prêté par Swansea.

- Palerme prête El Kaoutari à Reims.

- La Juventus continue d'attirer des talents. L'attaquant Lapadula et l'ailier Caprari sont achetés à Pescara mais resteront encore dans le club de Serie B.

- Nouveau club italien pour Fabio Quaglierella. Il est prêté à la Sampdoria.

- Le Borussia Mönchengladbach prête l'attaquant suisse Josip Drmic à Hambourg

- L'arrière droit du Barça Martin Montoya est prêté au Real Betis. Il jouera avec Charly Musonda Jr.

- Federico Fazio n'aura pas réussi son passage en Premier League. Tottenham renvoie le défenseur à Séville.

- Labyad, l'attaquant du Sporting Lisbonne, est prêté à Fulham jusqu'en fin de saison.

- L'attaquant nigérian Emmanuel Emenike a été prêté à West Ham par le club turc de Fenerbahce jusqu'en fin de de saison.

- Arshavin, l'ancienne gloire du football russe, est libre de tout contrat. Le joueur et son club de Krasnodar ont mis un terme au contrat qui les liait pour les 6 prochains mois.

- Marseille aurait-il trouvé son attaquant tant recherché ? Les Phocéens sont sur le point de conclure l'arrivée du buteur de Sunderland, Steven Fletcher. Plus d'informations ici.

- Sébastien Pocognoli pourrait rejoindre la formation de Wolverhampton (D2) dans les prochaines heures. Le coach des Wolves assistait au dernier match de West Brom pour espérer convaincre le Belge. Plus d'informations ici.

- Aiden McGeady va quitter Everton. Roberto Martinez, le coach des Toffees, l'a confirmé. Plus d'informations ici.

- En France, Rennes devrait laisser filer son milieu de terrain de 23 ans, Abdoulaye Doucouré vers Watford.

- Leicester serait sur la piste du joueur de Swansea, Dwight Gayle. Les Foxes attendent la confirmation que la blessure du joueur n'a rien de grave pour offrir 7 millions de livres aux Gallois.

- Giannelli Imbula pourrait rejoindre la Premier League. Stoke City aurait, selon Sky Sports, formulé une offre concrète de 15 millions de livres à Porto pour le médian belgo-français.

- 18 mois après son arrivée, Diego Perotti quitte la Genoa. L'Argentin est prêté avec option d'achat à la Roma.

- Claudio Ranieri tenterait, selon le Daily Mirror, de faire le forcing pour attirer Loic Remy à Leicester.

- Liverpool aimerait faire venir le médian offensif brésilien Alex Teixeira. L'homme joue au Shakhtar qui ne semble prêt à discuter que si les Reds dépsent 38 millions de livres sur la table. Problème, les Anglais ne veulent en mettre que 25...

- Toujours à la recherche d'un attaquant, Marseille tenterait d'attirer Maxi Lopez, actif cette saison à Torino. Un deal qui semble compliquer à réaliser.

- Newcastle a fait une offre impressionnante pour un jeune espoir de West Brom, Saido Berahino. Plus d'informations ici.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions