A Bruges, on est prudent avec ses jeunes: "Il a plein de talent mais la comparaison avec Simons n'est pas facile"
par Redaction
Date
0 réaction

Succèder à Timmy Simons n'est pas facile pour un jeune du Club de Bruges

A Bruges, on est prudent avec ses jeunes: "Il a plein de talent mais la comparaison avec Simons n'est pas facile"
Photo: © SC

Johan Boskamp l'a déjà désigné. Il sera le successeur de Timmy Simons au Club de Bruges. Même si elle est consciente du talent de son joueur, la direction brugeoise reste prudente avec Daouda Peeters.

“On a déjà annoncé monts et merveilles pour plusieurs jeunes" nous a directement coupé Pascal De Maesschalck quand on a abordé Peeters. "C'est vrai qu'il a très bien joué avec les U17 nationaux."

La comparaison avec Simons n'est jamais évidente chez les "Blauw en Zwart". "Daouda a du talent mais Timmy a prouvé tant de choses dans sa carrière. C'est dur de comparer un jeune à un tel joueur", a ajouté De Maesschalck


Daouda Peeters (extrême droite) avec les Diables U17

Nous avons une très belle génération de jeunes footballeurs au Club - Pascal De MaesschalckPartage cette citation:

“Daouda a beaucoup de potentiel, c'est un magnifique athlète. A lui d'encore franchir quelques étapes. Pour le moment, il ne peut pas rivaliser avec Simons. Mais un Daouda qui travaille bien afin de progresser peut marcher sur les traces de son aîné.

"Nous avons beaucoup de jeunes talents à Bruges. Nos générations 1997, 1998 et 1999 sont très prometteuses. Il y a beaucoup de potentiel."

Brandon Mechele

Mais ce ne sont pas toujours les plus talentueux qui réussissent à percer en équipe première. De Maesschalck nous en donne la preuve avec un bel exemple.

“Brandon Mechele n'a jamais été international avant les U21 et n'a jamais été désigné par Boskamp. Mais il en est déjà à plus de 100 matches pour le Club, le tout à 23 ans."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi