Croatia veut conserver son identité avec Lacrosse et sa jeune garde

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Croatia veut conserver son identité avec Lacrosse et sa jeune garde
Photo: (c) W.B. Tukker / www.extremefootballtourism.blogspot.com

Actif ces dernières saisons dans le club voisin d'Herstal, Stéphane Lacrosse compte bien mener à bien l'objectif fixé par les dirigeants du Croatia.

Fort d'une dizaine de saisons chez les jeunes au niveaua national et depuis deux saisons à Herstal dans le staff de Patrick Fabbri ainsi qu'avec les espoirs en P3, Stéphane Lacrosse relève un nouveau défi en reprenant l'équipe fanion du Croatia Wandre. "Après bonne réflexion et d'un commun accord avec Herstal, j'ai décidé d'accepter la proposition du Croatia, club qui évoluait dans la même série qu'Herstal B en P3" explique l'intéressé.

"Le club compte quelques jeunes Croates très prometteurs et le club voulait absolument les garder et les faire progresser dans son noyau P3 afin de ne pas perdre de son identité" poursuit Stéphane Lacrosse. "Notre objectif est de retrouver du football sur le terrain afin de faire revenir un maximum de supporters les jours de match" affirme le nouveau mentor des rouge et blanc qui va travailler avec un noyau rajeuni.

Le Croatia a pour ambition de faire partie de la colonne de gauche du classement et à moyen terme de monter à l'étage supérieur. "J'ai l'habitude de travailler avec les jeunes, la moyenne d'âge était de 19 ans à Herstal. L'opportunité de pouvoir être à la tête d'une équipe A a été un argument supplémentaire pour rejoindre ce club" confie Stéphane Lacrosse.

L'expérience acquise auprès de coaches tels que Patrick Fabbri, Santo Ventura ou Serge Sarlette sera bien utile à Lacrosse qui souhaite imposer un jeu offensif avec un pressing haut dans le camp adverse et apprécie le fait de rester dans une série qu'il connait mieux.

Afin d'avoir un noyau équilibré, Stéphane Lacrosse est à la recherche d'éléments dans chaque ligne. "Nous cherchons des joueurs motivés et ayant un esprit de groupe. Les éléments désireux d'incorporer un beau projet peuvent me contacter au 0494/549559 ou par mail à stephanelacrosse@gmail.com" insiste l'entraineur du Croatia qui invite les joueurs uniquement intéressés par l'aspect financier à s'abstenir.

Ce n'est pas sans tristesse que Stéphane Lacrosse quitte Herstal. "Je voudrais dire merci à un grand président qui m'a donné la chance de prouver mes qualités dans un club tel que le FC Herstal. Je suis fier d'avoir fait partie de l'évolution de ce club et je n'oublierai jamais ce qu'il m'a apporté" glisse Lacrosse en guise de conclusion.

 

 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi