Cointe confie sa P3 à un Engissois

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Cointe confie sa P3 à un Engissois

Le Daring alignera à nouveau une équipe très jeune la saison prochaine.

Alors que Johan Losciuto prendra les commandes de la future P1 cointoise, les responsables du club liégeois ont également confié les rênes de leur P3 à un néophyte chez les adultes en la personne Jean-Marc Maréchal, âgé de 37 ans et provenant du club de Bas-Oha/Wanze où il a notamment eu en charge durant trois saisons les U19 nationaux avant de prendre du recul cette saison.

"J'ai pris du plaisir à cotoyer des jeunes de cet âge, mais aujourd'hui j'ai l'opportunité de prendre en charge une P3 grâce à la confiance du nouveau coordinateur André Richard" explique un Jean-Marc Maréchal motivé, ambitieux et se réjouissant que la saison commence. "Le but est de travailler sur le thème de la « post-formation » avec des jeunes joueurs" poursuit l'Engissois.

Cointe B a terminé cette saison dans la deuxième partie du tableau et alignera à nouveau une équipe très jeune. "La moyenne d’âge de l’équipe sera de 20 ans avec un seul joueur de 24 ans qui fera office de vétéran" clame Maréchal qui fera confiance en priorité aux  jeunes déjà présents au club en catégorie U21 et P3 du Daring.

"Après avoir assisté à plusieurs matches, nous avons rencontré les joueurs pour connaître leurs ambitions et créer un groupe cohérent et compétitif avec pour objectif la colonne de gauche au classement. Quelques jeunes joueurs extérieurs nous rejoignent pour prendre part à ce projet et compléter l’équipe" rajoute Jean-Marc Maréchal.

Ainsi, Pierre Lambin (Ouffet), Maxime Nicolay (Templiers), William Charles (Bas-Oha), Valentin Stiers (Amay), Stéphane Carta (Flémalle) et d’autres jeunes prometteurs rejoignent le Daring. "Avec 18 joueurs et 2 gardiens, le but est de favoriser l’évolution des jeunes joueurs afin de permettre à un ou plusieurs de rejoindre le groupe P1 du club" ambitionne le nouvel entraineur cointois. 

Jean-Marc Maréchal ambitionne de promouvoir un football moderne axé sur la possession de balle et le jeu au sol. "Je souhaite apporter à nouveau du plaisir et faire revenir les sympathisants du club au bord du terrain le dimanche. Ceci avec une ambiance de groupe forte et l’envie de faire le mieux possible" conclut-il.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi