Un joueur traité de "sale Arabe" en P1 namuroise
Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction

Yassin Mechach a été traité de "sale Arabe" en P1 namuroise lors de Nismes Arquet

Un joueur traité de "sale Arabe" en P1 namuroise

Le football nous livre parfois de tristes dérives. Le week-end dernier, Nismes et Arquet s'affrontaient en P1 namuroise. Les esprits se sont vite échauffés. A un moment donné, un joueur exclu s'est fait traiter de " sale Arabe ».

"Sors du terrain, sale Arabe !"  Non seulement, Yassin Mechach venait de se faire exclure, mais en plus, il s'est fait insulter au moment de regagner les vestiaires.  L'auteur de ces propos est son adversaire Nathan Sanchez.  Il n'a pas été sanctionné.

Yassin Mechach le regrette dans les colonnes de Sudpresse : "L’arbitre m’a juré qu’il ne l’avait pas entendu mais cela me paraît peu probable, tout le monde l’a entendu. Si mon geste n’est pas excusable, je trouve qu’on aurait dû avoir la même sentence tous les deux, soit une jaune soit une rouge chacun.

Pour moi, les paroles ont autant de poids que les gestesPartage cette citation:

Car pour moi, les paroles ont autant de poids que les gestes. L’arbitre n’a pas pris ses responsabilités et c’est à partir de ce moment-là qu’il y a eu de la tension dans le match. Il aurait pu gérer les événements autrement, de manière plus psychologique."

Altercation

Mais ce qui amène son exclusion, c'est son altercation avec le même Sanchez : "Sur une action anodine, je vais au duel avec Nathan Sanchez qui m’a alors traité de fils de p… Au départ, je n’ai pas relevé car ce genre d’insulte sort vite sur un terrain. Mais on s’est retrouvé encore quelques fois après au duel et il a continué à être grossier.

Je me suis dit qu'au prochain duel, je me 'vengerais' en y allant un peu plus fortPartage cette citation:

Je me suis donc dit qu’au prochain duel, je me 'vengerais' en y allant un peu plus fort. Je l’ai bousculé avec l’épaule. Il a alors mis sa tête contre la mienne. J’ai simplement voulu le repousser de la main et je l’ai touché entre le cou et le torse, ce n’était pas une gifle."  Et Sanchez est tombé au sol.

A l'issue du match, il est tout de même venu s'excuser et Yassin Mechach a accepté ces excuses.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Namur (1) Namur (1)
Deviens fan!  41
Nismes Nismes
Deviens fan!  1
Arquet FC Arquet FC
Deviens fan!  3