Interview: L'arbitre Manu Vocale : "On vous fait parfois comprendre qu'il serait bien qu'une équipe perde"

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction
L'arbitre Manu Vocale : "On vous fait parfois comprendre qu'il serait bien qu'une équipe perde"

Manu Vocale siffle régulièrement des rencontres en première et en deuxième Provinciale hennuyère. Il officie aussi de temps en temps dans le Brabant. Autrefois, il a même été appelé pour des rencontres au niveau national. Il nous a accordé son point de vue sur la corruption dans le football belge

Arbitre, Manu Vocale n'a jamais été confronté à la corruption : "Honnêtement non, à tous niveaux confondus.  Et même si cela a dû arriver, je pense que de leur côté, la discrétion était de mise."

Et notre interlocuteur est catégorique : "Je vais être totalement honnête avec vous.  Jamais, au grand jamais, je n’ai été influencé pour truquer une rencontre.  On ne m’a jamais proposé quoi que ce soit en échange.  Que ce soit de l'argent ou un avantage en nature !"

Par contre, il avoue qu'il fait parfois face à des demandes particulières de la part des clubs : "On vous fait parfois comprendre qu’il serait bien que l’équipe perde ou autres, mais sans jamais proposer quelque chose en échange."

Bart et Sébastien

Il a d'ailleurs été étonné lorsqu'il a appris que Sébastien Delferière et Bart Vertenten étaient inculpés pour corruption.  Car il les connaît bien : "J’ai travaillé avec les deux hommes et en plus, Sébastien est un ami.  C'est un véritable manager dans le vestiaire et sur le terrain.  Il est d’un incommensurable sérieux. 

Sébastien Delferière est quelqu'un de très humble et sur qui on peut compterPartage cette citation:

En dehors du football, c’est quelqu’un de très humble et sur qui on peut compter.  Bart s’est toujours comporté  comme un vrai pro.  C’est quelqu’un de simple et de très sympathique.  Je suis vraiment très surpris de ce qui leur arrive."

Bart Vertenten est toujours en détention tandis que Sébastien Delférière est en liberté sous conditions.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions