Eliminatoires Euro 2020 : l'Angleterre cartonne, le Portugal coince, la France et le Luxembourg débutent bien

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction
Eliminatoires Euro 2020 : l'Angleterre cartonne, le Portugal coince, la France et le Luxembourg débutent bien

La première journée des éliminatoires pour l'Euro 2020 a débuté hier avec notamment la victoire de la Belgique face à la Russie. Elle se poursuivait ce vendredi avec des équipes telles que l'Angleterre, la France ou encore le Portugal.

Groupe A

L'Angleterre a littéralement explosé la République Tchèque sur le score de cinq buts à zéro.  Les buteurs ont pour nom Sterling (24e, 62e, 68e), Kane (45e sur penalty) et Kalas (84e, csc).

Dans l'autre match du groupe, la Bulgarie et le Monténégro se sont quittés dos à dos : 1-1.  Mugosa avait fait 0-1 à la 50e minute de jeu avant que Nedelev ne remette les compteurs à égalité à la 80e sur penalty.

Groupe B

Le Portugal n'a pas su venir de l'Ukraine à domicile.  Score final : 0-0.  Pourtant, Cristiano Ronaldo était titulaire.  Il a disputé l'intégralité de la rencontre.

Dans l'autre match de la poule B, le Luxembourg a battu la Lituanie deux buts à un.  Cernych avait ouvert la marque pour les Lituaniens à la 14e minute de jeu, mais Barreiro à la 45e et Gerson Rodrigues à la 55e ont répondu.  Grâce à ce succès, les Luxembourgeois prennent la tête du groupe.

Groupe H

La France n'a connu aucune difficulté pour vaincre la Moldavie 1-4.  Les Français ont trouvé le chemin des filets via Griezmann à la 24e, Varane à la 27e, Giroud à la 36e et Mbappé à la 87e.  Ambros a sauvé l'honneur moldave à la 89e.

La Turquie a également pris les trois points en Albanie.  Elle s'est imposée 0-2 grâce aux réalisations de Burak Yilmaz à la 21e minute de jeu et de Calhanoglu à la 55e.

Autre succès en déplacement : celui de l'Islande à Andorre 0-2.  Bjarnason à la 22e minute de jeu et Kjartansson à la 80e ont offert les trois points aux Islandais.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi