Play-offs 1

Deviens fan de Play-offs 1!
Facebook
RSS Feed van Play-offs 1 Enregistrer le calendrier de Play-offs 1

Club Brugge - Antwerp ()

Betfirst
Jan Breydel
Inconnu Olympialaan 74 St.-Andries (Brugge) 8200
Spectateurs: 21009

Le Club de Bruges est parvenu à se reprendre et à empêcher l'Antwerp de finir à la 3ème place !

Alexandre Fiammettipar Alexandre Fiammetti depuis Bruges
Date
0 réaction
Le Club de Bruges est parvenu à se reprendre et à empêcher l'Antwerp de finir à la 3ème place !
Photo: © photonews

Ce dimanche, le Club de Bruges disputait son dernier match de la saison face à l'Antwerp au Jan Breydel. Le Club était quoiqu'il arrive assuré d'être vice-champion tandis que l'Antwerp devait s'imposer et/ou espérer que le Standard trébuche à Genk.

Pour ce qui était sa probable dernière rencontre à la tête du Club de Bruges, Ivan Leko devait se passer de Mechele suspendu. Le Croate avait décidé d'aligner Rits en défense centrale au lieu de Benoît Poulain...Bölöni était lui privé de sa charnière centrale habituelle Van Damme-Arslanagic. Le Roumain a donc opté pour le tandem Seck-Balubinsika.

Le Club de Bruges débutera de la meilleure des manières. Après une belle combinaison entre Wesley et Diatta, le Sénégalais envoie le ballon à Vanaken qui délivrera un caviar à Openda qui fusille Bolat (4e), 1-0 pour Bruges.

L'Antwerp tentera de réagir via Mbokani mais Horvath effectue un arrêt décisif devant le Congolais, le ballon revient ensuite dans les pieds de Baby qui s'en mêle les pinceaux et loupe l'égalisation (11e). Mbokani récupérera le ballon après une mauvaise relance de Rits de la tête en direction de son gardien et le buteur de 34 ans tentera le lob mais le ballon s'écrasera sur la barre transversale (21e). 

Vormer sera ensuite l'auteur d'un magnifique centre à destination de Vanaken qui reprendra de la tête, mais Bolat capte le ballon (24e). Juste après sur une reconversion offensive, Wesley distillera un ballon en or à Openda, mais le Liégeois tarde à tirer et voit Bolat contrer le ballon (25e). L'Antwerp poussera en fin de première période mais la défense brugeoise tiendra bon. Le Club mènera 1-0 à la pause.

Dès l'entame de la seconde période, Wesley a la possibilité de doubler la mise, mais ce diable de Bolat empêche le Brésilien de marquer (47e). L'Antwerp parviendra à égaliser via une tête de Baby (54e), 1-1. Quelques minutes plus tard, le buteur sera à l'assist pour Mbokani qui ne se fera pas prier devant Horvath (57e), 1-2.

Malgré ce double coup de massue sur la tête, les Blauw en Zwart tenteront de recoller au score, mais Bolat interviendra devant Openda (69e) et sur une frappe de Vossen (71e). Le Club obtiendra un penalty suite à une faute de main d'Opare dans le rectangle. Vossen se chargera de le transformer (79e), 2-2. L'Antwerp n'aura plus le choix et devra pousser jusqu'au bout. Decarli effectuera un superbe retour défensif sur Baby sans quoi c'était goal (83e). Openda inscrira le but de la victoire juste avant la fin de la rencontre (89e), 3-2. Le Club de Bruges s'impose finalement 3-2 contre l'Antwerp qui terminera à la 4ème place.

Club de Bruges : Horvath, Decarli, Rits, Denswil, Nakamba, Vormer, Vanaken, Schrijvers, Diatta, Wesley (Vossen 56e), Openda

Antwerp : Bolat, Opare (Rodrigues 82e), Batubinsika (Bolingi 86e), Seck, Juklerod, Govea, Haroun, Yatabare (Refaelov 46e), Baby, Mbokani, Lamkel Zé



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot Betfirst
19/05 18:00 Club Brugge Club Brugge 3-2 Antwerp Antwerp Facebook Club Brugge - Antwerp
19/05 18:00 La Gantoise La Gantoise 2-1 Anderlecht Anderlecht Facebook La Gantoise - Anderlecht
19/05 18:00 KRC Genk KRC Genk 0-0 Standard Standard Facebook KRC Genk - Standard
Classement Betfirst
  Equipe T P
1. KRC Genk KRC Genk 10 52
2. Club Brugge Club Brugge 10 50
3. Standard Standard 10 40
4. Antwerp Antwerp 10 39
5. La Gantoise La Gantoise 10 35
6. Anderlecht Anderlecht 10 32
Meilleurs buteurs Betfirst
  Joueur Buts
1. Zulte Waregem Harbaoui 25
2. KRC Genk Samatta 23
3. Charleroi Osimhen 18
4. Anderlecht Santini 16
5. Sint-Truiden Kamada 15
6. KV Courtrai Avenatti Dovillabichus 15