Euro U21 : l'Angleterre, meilleure chance des Espoirs d'aller aux JO
Florent Malicepar Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
Date
0 réaction

Euro U21 : L'Angleterre, meilleur chance des Espoirs d'aller aux Jeux Olympiques ?

Euro U21 : l'Angleterre, meilleure chance des Espoirs d'aller aux JO

La défaite inaugurale des Espoirs leur complique non seulement la tâche pour être deuxièmes, mais également pour être ... meilleurs deuxièmes. Un espoir demeure : la situation un peu particulière de l'Angleterre.

Rappelons le scénario "de base" : les quatre demi-finalistes de l'Euro U21 obtiennent automatiquement un sésame pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Une perspective qui permet déjà aux Espoirs de se réjouir d'un dernier carré, peu importe le résultat final. Ces quatre demi-finalistes sont les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième parmi les trois. 

Mais reste une donnée : le cas de l'Angleterre. Les Anglais ne peuvent en effet pas obtenir de ticket pour les JO, qui sont joués sous bannière britannique. Si les talentueux Espoirs anglais venaient à atteindre les demi-finales, leur ticket irait donc ... au vainqueur d'un barrage entre les deuxièmes de groupes non-qualifiés (le meilleur deuxième allant en demis et donc aux JO d'office). 

Le calcul est donc simple : même une seconde place, peu importe si elle est qualificative pour les demis de cet Euro, peut potentiellement emmener nos Espoirs à Tokyo. Reste à fini deuxièmes, sans se soucier cette fois du nombre de points ou du goal average. 

Wout Faes le sait : "La situation anglaise nous laisse plus de possibilités. Il faut y penser. On sait qu'atteindre les demis, ce sera difficile, mais il faut avoir ces Jeux Olympiques en tête", se motive le défenseur central des Diablotins. Les Espoirs seront donc supporters de l'Angleterre cette semaine ... 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi