Interview: Luis Garcia se confie concernant son nouveau poste d'entraîneur et n'exclut pas un retour à Eupen !

Alexandre Fiammettipar Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Luis Garcia se confie concernant son nouveau poste d'entraîneur et n'exclut pas un retour à Eupen !
Photo: © photonews

Ce lundi, l'ancien capitaine d'Eupen a été nommé entraîneur des U19 du CF Damm, un club catalan qui n'a pas d'équipe première, mais réputé pour ses qualités de formation.

Luis Garcia avait quitté Eupen après cinq ans de bons et loyaux services le 20 avril dernier lors du partage face à Saint-Trond (1-1) au Kehrweg dans le cadre des playoffs 2. Le joueur de 38 ans s'était ensuite concentré sur sa licence d’entraîneur UEFA Pro qu'il a obtenue vendredi. Désormais, il est l'entraîneur principal du CF Damm.

En quittant les Pandas, l'ancien joueur du Real Madrid et l'Espanyol de Barcelone n'avait pas mis fin à sa carrière. "Oui, je raccroche les crampons", nous confie Luis Garcia. "Je le savais en disputant mon dernier match avec Eupen en avril dernier. Je suis content et satisfait de ce que j'ai réalisé. Il est temps dorénavant de passer à l'étape suivante", souligne le nouvel entraîneur.

"Je désirais transmettre ce que j'ai appris durant ma carrière et le CF Damn m'a offert cette opportunité. Ce club n'est pas connu chez vous en Belgique, mais il fait partie des meilleurs clubs formateurs en Espagne. L'équipe évolue à un niveau pro chez les jeunes et les infrastructures sont remarquables. C'est une véritable chance de débuter ma carrière d'entraîneur dans ce club. Puis j'adore travailler avec les jeunes comme j'ai pu le faire à Eupen avec les U21", ajoute le natif d'Oviedo.

L'ancien capitaine des Germanophones a également réagi quant au départ de Claude Makelele. "Une véritable surprise. Il avait réussi de belles choses en maintenant Eupen à deux reprises en D1A. Mais, le football est ainsi fait. Je souhaite en tout cas le meilleur à Eupen. Un club où j'ai vécu cinq formidables années. Un retour ? Pourquoi pas ! Dans le football tout peut arriver et Eupen garde une place particulière dans mon coeur", a conclu Luis Garcia.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi