Patience pour Verschaeren : "Environ 50 matchs pour analyser le potentiel"
Florent Malicepar Florent Malice depuis Sassuolo
Date
0 réaction

Patience pour Verschaeren, conseille Martinez : "Environ 50 matchs avant d'être sûrs"

Patience pour Verschaeren : "Environ 50 matchs pour analyser le potentiel"

A quel moment un Espoir ou un jeune est-il prêt à intégrer les Diables Rouges ou à devenir un cadre au sein de son club ? Roberto Martinez prône la patience.

Pour Roberto Martinez, malgré la défaite de dimanche, c'est clair : "Certains des U21 sont d'ores et déjà prêts à intégrer le noyau des Diables. J'en aurais déjà appelé si cet Euro n'était pas un objectif si important. Peut-être pas en match officiel, mais des rencontres amicales auraient constitué l'occasion idéale", affirme le sélectionneur des Diables Rouges. 

"L'écart entre les Espoirs et les A est grand, et ce dans chaque sélection ; c'est normal. Mais, sans vouloir donner de chiffre précis, je sais que quelques joueurs sont prêts et je suis ravi d'avoir une telle richesse à ma disposition", continue Martinez, qui prône cependant la patience. "Je suis heureux que ces jeunes n'aient pas encore goûté, je dirais presque n'ont pas encore été "contaminés" par l'équipe A. Les Diables doivent être une récompense".

Le cas Yari 

Cet Euro U21 est une opportunité pour le sélectionneur de voir ce que des jeunes peuvent proposer en compétition. "Certains postes ne permettent pas toujours de voir les jeunes se développer, comme le poste de défenseur central. C'était bien de voir Zinho Vanheusden jouer à ce poste cette saison si souvent. Malheureusement, il n'est pas là". 

"C'est aussi fantastique de voir Yari Verschaeren faire ses débuts en Espoirs. En football, tout va très vite : qui aurait pu prévoir il y a un an qu'il deviendrait un cadre d'Anderlecht ?", souligne Roberto Martinez. "Mais il faut être patient, ce qui n'est pas fréquent en football. J'ai toujours dit qu'un jeune avait besoin de 50 matchs en A pour qu'on puisse déterminer son vrai potentiel, ses capacités et sa façon de réagir à certaines situations", ajoute-t-il.

"Ce n'est qu'un nombre, pour certains ce sera 35, pour d'autres 60. Le fait est que parfois, un jeune peut atteindre rapidement un plafond après avoir énormément progressé au début. Il faut prendre le temps d'analyser tout cela", conclut le Catalan.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Euro 2020 Euro 2020
Deviens fan!  7
Euro U21
Deviens fan!  1
Match amical Match amical
Deviens fan!  9
Belgique Belgique
Deviens fan!  262
Belgique Belgique
Deviens fan!  6
Espagne Espagne
Deviens fan!  0
Anderlecht Anderlecht