Inquiétudes à la veille de la CAN : les Camerounais et les Zimbabwéens en grève !

par Sébastien Monfort
Date
0 réaction
Inquiétudes à la veille de la CAN : les Camerounais et les Zimbabwéens en grève !

Cela est loin d'être une première.

Alors que le Cameroun devait quitter Yaoundé ce jeudi pour rejoindre l'Égypte, le sujet des primes de participation a encore fâché et les joueurs sont désormais en grève. Les joueurs réclameraient le versement de leur prime de participation, estimée à environ 30 000 euros, avant de s'envoler vers le Caire. 

Samuel Eto'o avait été appelé pour jouer le médiateur, mais cela n'a pas fonctionné. Et un premier gros problème se pose, puisque comme l'a rappelé la CAF, « les équipes sont tenues d'arriver cinq jours avant leur entrée dans la compétition » . Le Cameroun jouant mardi contre la Guinée-Bissau, les joueurs doivent impérativement arriver avant minuit ce jeudi soir sur le sol égyptien.

Le tournoi pourrait encore plus mal débuter, puisque le Zimbabwe, qui doit jouer le match d'ouverture contre l'hôte égyptien, connaît le même souci selon les médis africains. Les joueurs du Zimbabwe refusent de s’entraîner et auraient également annoncé qu’ils ne disputeront pas le match d’ouverture tant qu’ils n’ont pas touché la prime de qualification. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi