CAN : Accrochés par le Bénin, Collins Fai et le Cameroun filent tout de même en huitième, le Ghana l'emporte et passe
Manuel Gonzalezpar Manuel Gonzalez
Date
0 réaction

CAN : Accrochés par le Bénin, Collins Fai et le Cameroun filent tout de même en huitième, Le Ghana l'emporte et passe

CAN : Accrochés par le Bénin, Collins Fai et le Cameroun filent tout de même en huitième, le Ghana l'emporte et passe
Photo: © photonews

Le Ghana a pris la mesure de la Guinée-Bissau (2-0) et s'est qualifié pour les 8es de finale de la CAN. Les Black Stars terminent premiers du groupe F devant le Cameroun, accroché dans le même temps par le Bénin (0-0), également qualifié.

Benin-Cameroun 0-0

Déjà qualifiés avant cette dernière journée de la phase de poules, les Lions Indomptables ont pataugé et partagé l'enjeu face au Bénin (0-0). Collins Fai était aligné par Clarence Seedorf.

Le tenant du titre termine donc à la deuxième place de son groupe et affrontera le Nigeria en huitième. Pour le Bénin, également qualifié parmi les quatre meilleurs troisièmes, c'est déjà une performance, car jamais auparavant, en trois participations, les Écureuils n'avaient franchi le premier tour. Les joueurs de Michel Dussuyer héritent du Maroc comme prochain adversaire.

Guinée-Bissau-Ghana 0-2

Le Ghana n'avait pas le choix et devait absolument battre la Guinée-Bissau ce mardi pour passer au tour suivant. C'est chose faite. Les Black Stars ont fait la différence en seconde période et ont gagné 2-0.

Jordan Ayew a permis à son équipe de prendre les commandes de la rencontre d'une frappe du droit (46e), 1-0. Partey a assuré la victoire des siens d'un tir à bout portant (72e), 2-0.

Le Ghana s'est donc qualifié pour les huitièmes de finale et termine à la première place du groupe F devant le Cameroun grâce à une meilleure attaque que (4 buts marqués à 2) que les Lions Indomptables. Le Ghana affrontera le 2e du groupe E.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions