Voici le Top 10 des joueurs les plus âgés toujours en activité

par Redaction
Date
0 réaction
Voici le Top 10 des joueurs les plus âgés toujours en activité
Photo: © Photonews

Malgré les années qui passent, ils sont toujours présents et continuent de fouler les pelouses.

Ils semblent immunisés contre FaceApp car le temps ne semble pas avoir de prise sur eux. Ils ont décidé de poursuivre alors que d'autres ont préféré raccrocher les crampons.

Voici le Top 10 des footballeurs les plus âgés encore en activité : 

10) Tim Howard (40 ans - Colorado Rapids)

Howard est considéré comme le meilleur gardien de but de l'histoire des États-Unis (121 sélections), un titre qu'il partage avec Brad Friedel.

Arrivé en 2003 à Manchester United, il ne parviendra jamais à s'imposer chez les Red Devils. Il partira ensuie à Everton où il garderait le but des Toffees pendant neuf saisons (2007-2016) avant de faire son retour en MLS au Colorado Rapids, où il mettra un terme à sa carrière pro en décembre 2019.

9) Claudio Pizarro (40 ans - Werder Brême) 

Le buteur péruvien a débuté sa carrière pro en 1996, au Deportivo Pesquero, mais c'est en Bundesliga qu'il est devenu une référence en attaque. Il évoluera d'abord en Werder Brême avant de rejoindre le Bayern Munich (de 2001 à 2007 puis de 2012 à 2015) où il a notamment glané une Ligue des champions, six titres de Bundesliga et cinq coupes d'Allemagne.

Il est actuellement sous contrat au Werder jusqu'en juin 2021. 

8) Shunsuke Nakamura (41 ans - Yokohama)

Lle milieu offensif a régalé en Europe quand il évoluait sous les couleurs de la Reggina, de l'Espanyol de Barcelone mais surtout du Celtic Glasgow.

Celui qui compte 98 sélections (24 buts) et deux Coupes d'Asie (2000 et 2004) remportées avec le Japon, vient de s'engager avec le Yokohama FC, en 2ème division japonaise, jusqu'en janvier 2020. À Yokohama, il évolue au côté du joueur professionnel le plus âgé de la planète.

7) Gianluigi Buffon (41 ans - Juventus)

Le portier légendaire italien avait commencé sa carrière à seulement 16 ans du côté de Parme. Il soufflera ses 42 bougies sous le maillot de la Juventus en janvier prochain.

6) Vitorino Hilton (41 ans - Montpellier)

Le défenseur brésilien a débuté sa carrière professionnelle en 1999 sous le maillot de Chapecoense. L'ancien joueur de Marseille va entamer sa neuvième saison consécutive sous le maillot de Montpellier et fêtera ses 42 ans en septembre prochain.

5) Leao Butrón (42 ans - Alianza Lima) 

Leao Butrón garde toujours les cages de l'Alianza Lima à l'âge de 42 ans. Il compte 39 sélections avec le Pérou.

4) Mohamed Abdel Monsef (42 ans - Wadi Degla)

Mohamed Abdel Monsef a remporté les Coupes d'Afrique des Nations 2006 et 2008 avec l'Égypte. Le portier du Wadi Degla FC a prolongé son contrat avec le club du Caire le 16 juin dernier.

3) Óscar Pérez (46 ans - Pachuca)

Après avoir remporté la Ligue des champions de la CONCACAF 2017 avec Pachuca, Óscar Pérez Rojas avait décidé de prendre sa retraite. Mais il a ensuite décidé de prolonger de six mois afin de disputer le Mondial des clubs avec sa formation mexicaine.

Depuis lors, il prolonge tous les six mois et négocie actuellement avec Pachuca un nouveau bail. Il compte 57 sélections avec le Mexique et détient le record d'apparitions en Liga MX (753 matchs). Il est aussi le buteur le plus âgé du championnat mexicain ! Le 29 avril 2017, à 44 ans, il avait égalisé de la tête dans les arrêts de jeu d'un match face à Cruz Azul...

2) Essam El-Hadary (46 ans - Nogoom FC) 

Essam El-Hadary est une légende du football égyptien, africain et mondial ! Il détient le record du joueur le plus âgé à avoir disputé un Mondial (45 ans, 5 mois et 11 jours lors du Mondial 2018) et une Coupe d'Afrique des Nations (44 ans et 21 jours, en 2017).

Le portier des Pharaons a rempilé en janvier dernier au Nogoom FC, un club de 1ère division égyptienne. Il fêtera ses 47 ans en janvier 2020.

1) Kazuyoshi Miura (52 ans - Yokohama FC) 

Kazuyoshi Miura est une légende vivante au Japon. L'ancien attaquant international (89 sélections et 55 buts) a inspiré au dessinateur de manga Yoichi Takahashi le personnage d'Olivier Atton.

En janvier dernier, Miura a prolongé d'un an son contrat avec le Yokohama FC, vivant ainsi sa 34e saison chez les pros. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions