Un été dépensier : les clubs belges battent des records !

par Arjen T'Sjoen
Date
0 réaction
Un été dépensier : les clubs belges battent des records !

Cet été de transferts bat tous les records en Jupiler Pro League. Les clubs belges ont lâché les chevaux !

L'été passé, le G5 (Anderlecht, Bruges, Gand, Genk et le Standard) avaient dépensé au total, sur tout l'été, 85,38 millions d'euros. Un montant qui écrasait le record de l'année précédente et qui était de 65,85 millions. Le transfert le plus élevé en 2018 ? Bubacarr Sanneh, arrivé à Anderlecht pour 8 millions d'euros.

Cet été et alors qu'il reste encore plus d'un mois de mercato, les clubs belges ont dépensé 83,6 millions d'euros. Presque autant que la saison passée sur deux mois, donc ; à coup sûr, le record sera battu, Anderlecht devant notamment encore transférer un attaquant et le Standard ayant déjà fait savoir qu'il y aurait encore des arrivées. 

Plusieurs clubs ont également battu un record : le passage de Théo Bongonda de Zulte à Genk pour 7 millions était le transfert le plus cher entre clubs belges (battant le record de Kaveh Rezaei à Bruges l'été passé), Zinho Vanheusden est quant à lui devenu le plus cher de l'histoire du football belge tout court. Les 8 millions dépensés par Anderlecht pour Vlap et par Bruges pour Okereke auraient tous deux égalisé le record de Sanneh l'été passé. Et même La Gantoise, peu dépensière, a battu son record avec l'arrivée de Michael Ngadeu (4,5 millions) ...



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europa League Europa League
Deviens fan!  81
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  781
Match amical Match amical
Deviens fan!  9
La Gantoise La Gantoise
Deviens fan!  17
Viitorul Constanta Viitorul Constanta
Deviens fan!  0
Standard Standard
KRC Genk KRC Genk
Deviens fan!  15
Anderlecht Anderlecht
PAOK PAOK
Deviens fan!  0
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  102