Et si le successeur de Victor Osimhen à Charleroi se nommait Kaveh Rezaei ?

Alexandre Fiammettipar Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Et si le successeur de Victor Osimhen à Charleroi se nommait Kaveh Rezaei ?

Le buteur nigérian est sur le point de quitter le Sporting de Charleroi pour rallier la Ligue 1 et le LOSC Lille. Les Carolos vont encaisser un joli chèque de 12 millions d'euros et pouvoir se mettre à la recherche d'un remplaçant.

Victor Osimhen a effectué une très belle saison du côté de Charleroi. Le buteur nigérian a fait trembler les filets à 20 reprises et distillé 4 assists en 36 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, et la direction des Zèbres a dès lors levé l'option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros par Wolfsburg. Les dirigeants carolos ont été finauds et vont enregistrer une très belle plus-value puisque le Super Eagle va rejoindre prochainement le LOSC pour un montant estimé à 12 millions d'euros.

Néanmoins, le club va devoir se trouver un nouveau buteur pour la saison 2019-2020. Et celui-ci devra tenter de faire oublier le Nigérian, ce qui sera loin d'être une tâche aisée. Mais, ces dernières années, les Carolos sont toujours parvenus à surprendre lors du marché des transferts. Et cela pourrait bien continuer. 

Kaveh Rezaei

Et si le Sporting de Charleroi rapatriait Kaveh Rezaei ? Peu utilisé l'année dernière sous Ivan Leko (1 seul but en 13 rencontres), l'Iranien devrait à nouveau cirer le banc sous Philippe Clement. Le nouveau coach des Blauw en Zwart privilégie un 4-3-3 avec un seul buteur en pointe et non plus le 3-5-2 de Leko. Dès lors, le buteur de 27 ans est cinquième dans la hiérarchie des attaquants derrière Okereke, Openda, Schrijvers et Vossen.

L'Iranien doit absolument se relancer et retrouver les sensations qui étaient les siennes avant son départ pour le Club de Bruges l'été dernier contre 5 millions d'euros. Et quoi de mieux que de revenir à Charleroi qui lui avait permis de se révéler en Belgique. Il y avait planté 16 roses et distillé 6 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues.

Les trois parties seraient gagnantes. Charleroi récupère un finisseur qui connaît le club et le championnat. Kaveh Rezaei se relance là où il a connu la réussite. Et le Club de Bruges prête ou se sépare d'un joueur devenu superflu.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  781
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  102
Charleroi Charleroi
  Kaveh Rezaei
Deviens fan!  0
  Victor James Osimhen
Deviens fan!  0