Officiel : Victor Osimhen quitte le Sporting de Charleroi
Alexandre Fiammettipar Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Officiel : Victor Osimhen (Sporting de Charleroi) rejoint Lille

Officiel : Victor Osimhen quitte le Sporting de Charleroi
Photo: © photonews

C'était dans les tuyaux depuis déjà plusieurs jours. Ce jeudi matin, son nouveau club a officialisé la nouvelle.

Victor Osimhen quitte donc comme prévu Charleroi pour rejoindre le LOSC. L'attaquant a signé un contrat de cinq saisons chez les Dogues. Le montant de l'opération serait estimé à 12 millions d'euros. Le Nigérian avait réalisé une très bonne saison chez les Zèbres où il avait empilé 20 buts toutes compétitions confondues.

"Le LOSC est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années", a expliqué Victor Osimhen sur le site du club français. "De grands joueurs nigérians ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas. Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser."

"On accueille aujourd’hui Victor Osimhen avec beaucoup de plaisir", a expliqué Marc Ingla, le directeur général de Lille. "C’est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s’imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d’ailleurs lui faciliter son intégration. Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but. Malgré son jeune âge, il est déjà international A au Nigéria. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial. Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l’aider à maintenir cette progression."

 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  781
Ligue 1 Ligue 1
Deviens fan!  134
Charleroi Charleroi
Lille OSC Lille OSC
Deviens fan!  9
  Victor James Osimhen
Deviens fan!  0