Voici les oubliés du trophée The Best

Alexandre Fiammettipar Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Voici les oubliés du trophée The Best

La liste des dix nominés pour le trophée The Best du meilleur joueur de l'année a été dévoilée par la FIFA, mais plusieurs noms manquent à l'appel. 

La FIFA a dévoilé sa liste des dix nominés pour le prix TheBest qui récompensera le meilleur joueur de la saison. Certaines absences dans cette sélection ont de quoi interpeller. Deux noms interpellent :  Alisson Becker et Bernardo Silva !

La liste des nominés :

Cristiano Ronaldo (Juventus/Portugal), Lionel Messi (Barcelone/Argentine), Mohamed Salah (Liverpool/Égypte), Virgil van Dijk (Liverpool/Pays-Bas), Frenkie de Jong (Barcelone/Pays-Bas), Matthijs de Ligt (Juventus/Pays-Bas), Eden Hazard (Real Madrid/Belgique), HarryKane(Tottenham/Angleterre), Sadio Mane (Liverpool/Sénégal) et Kylian Mbappe (PSG/France).

La liste des oubliés : 

1) Alisson Becker (Liverpool/Brésil)

Aucun gardien ne figure dans la liste parmi les dix joueurs retenus pour l'édition 2019. Alisson Becker a pourtant réalisé une excellente saison avec Liverpool recompensée par une victoire finale en Ligue des Champions. Élu meilleur gardien de Premier League, de la Ligue des champions et de la Copa America gagnée avec le Brésil, Becker aurait dû faire partie de cette liste.

2) Bernardo Silva (Manchester City/Portugal)

L'ancien joueur de l'AS Monaco a été l'auteur d'une magnifique saison avec Manchester City avec qui il a realisé un triplé historique. Il a été l'un des artisans majeurs des succès mancuniens et a ainsi été élu meilleur joueur de la saison par les fans des Citizens. De plus, le milieu offensif polyvalent a remporté la Ligue des Nations avec le Portugal. 

3) Trent Alexander-Arnold (Liverpool/Angleterre)

Le back droit a fait partie de l'équipe-type de la saison en Premier League et en Ligue des Champions. Le jeune Britannaique de 20 ans sétait fait remarquer par son corner astucieux qui avait offert le but de la qualification à Divock Origi pour Liverpool face au Barça en demi-finale retour de C1.

4) Dusan Tadić (Ajax Amsterdam/Serbie)

Le milieu offensif âgé de 30 ans a été resplendissant cette saison avec l'Ajax avec qui il a glané un doublé Coupe-championnat et a été co-meilleur buteur de l'Eredivisie (28 buts). Le Serbe a aussi été l'un des grands artisans du parcours des Ajacides en C1. 

5) Heung-Min Son (Tottenham/Corée du Sud) 

Auteur de 12 buts en 31 rencontres de Premier League, il a été également finaliste de la dernière Ligue des champions avec Tottenham. Auréolé d'une médaille d'Or aux Jeux Asiatiques, le Sud-Coréen aurait peut-être mérité mieux.

 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions