Reprise en Serie A : la Juventus et Naples partent encore comme favoris

par Rémi Mastromonaco
Date
0 réaction
Reprise en Serie A : la Juventus et Naples partent encore comme favoris

La Serie A reprend ses droits ce week-end pour une saison qui s'annonce palpitante.

Le Calcio reprend ses droits ce week-end et commence dès ce samedi avec les deux équipes favorites pour le titre final : la Juventus et Naples. Les Turinois rencontreront Parme alors que Naples se déplacera à la Fiorentina.

Naples et la Juventus, les éternels favoris 

Naples et la Juventus sont clairement les deux équipes les plus susceptibles de remporter le Scudetto. La Juventus pourra compter sur un noyau bien renforcé par des joueurs de classe mondiale (De Ligt, Ramsey, Rabiot, Buffon). Le noyau de Sarri sera assez large que pour pouvoir le faire tourner. La paire défensive De Ligt-Chiellini sera sans doute la valeur sûre de l'équipe, de même pour le milieu de terrain qui est sans doute le plus fourni et le meilleur d'Italie. Sans oublier Cristiano Ronaldo qui compte faire encore mieux que sa première saison dans le Calcio.

Ce qui est moins le cas de Naples qui possède un noyau moins large mais qui s'est renforcé de manière efficace à chaque ligne du terrain. Les arrivées de Kostas Manolas et d'Hirving Lozano sont des gros coups effectués par la direction napolitaine qui a réussi à garder des joueurs comme Insigne, Koulibaly et Allan. Le Macédonien Elmas (arrivé en provenance de Fenerbahçe) pourrait être une des révélations du championnat.

L'inconnue pour les autres gros clubs

Pour le reste, l'interrogation reste grande car l'AC Milan, l'Inter ainsi que l'AS Rome sont en pleine reconstruction. Avec l'arrivée dans chaque club d'un nouveau coach, impossible de dire qui pourrait titiller le top cette année.

L'AC Milan redémarre d'une page blanche après une saison qui ne fut pas à la hauteur des attentes. L'arrivée de Giampaolo en tant qu'entraîneur en provenance de la Sampdoria est censée ramener un jeu intéressant dans les travées de San Siro. Le mercato fut plutôt calme avec les arrivées de Bennacer (révélation l'année passée avec Empoli), Rafael Leao et Leo Duarte. Le club espère retrouver le Top 4 en s'appuyant sur le capitaine Romagnoli en défense mais aussi sur  Piatek, qui devra empiler les buts devant.

Chez le voisin, c'est un peu le même constat. Après une saison décevante et sauvée in-extremis par la qualification en Ligue des Champions, l'Inter a choisi Antonio Conte pour reprendre les rênes de l'équipe. Le club a recruté plus ou moins à chaque ligne en accueillant Godin gratuitement en provenance de l'Atlético, en transférant Romelu Lukaku et en recrutant les jeunes et talentueux milieux de terrain italiens que sont Barella et Sensi. La rigueur tactique de Conte doit permettre aux Interistes de retrouver les sommets du football italien.

L'AS Rome va devoir se reconstruire avec l'arrivée de Paulo Fonseca sur le banc. L'ancien coach du Chakhtar va vivre sa première expérience dans un top club. Le club est directement qualifié pour les poules de l'Europa League et s'est renforcé notamment en accueillant des joueurs comme le latéral de la Juve Spinazzola, le talentueux défenseur Espoir italien Mancini ou encore le gardien Pau Lopez, annoncé comme grand talent en Espagne. Le club de la louve reste peut-être la plus grosse inconnue à l'heure actuelle.

L'Atalanta pourrait avoir son mot à dire

Après une saison exceptionnelle qui a permis au club de Bergame de participer à la Ligue des Champions, les hommes de Gasperini auront à coeur de montrer qu'ils peuvent encore faire mouche cette saison en se renforçant notamment avec Skrtel, l'ancien défenseur de Liverpool, Luis Muriel mais aussi Ruslan Malinovskyi qui a quitté Genk cet été pour rejoindre l'Italie.

La Serie A va aussi offrir l'occasion de voir Mario Balotelli fouler les pelouses italiennes avec Brescia ou encore Franck Ribéry sous le maillot de la Fiorentina. Cette saison 2019-2020 du Calcio s'annonce en tout cas très intéressante pour les amateurs du football italien.

 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Serie A Serie A
Deviens fan!  149
AS Roma AS Roma
Deviens fan!  17
AC Milan AC Milan
Deviens fan!  55
Inter Inter
Deviens fan!  19
Napoli Napoli
Deviens fan!  9
Fiorentina Fiorentina
Deviens fan!  1
Juventus Juventus
Deviens fan!  56
Parma Parma
Deviens fan!  2
Atalanta Atalanta
Deviens fan!  0
Brescia Brescia
Deviens fan!  0
  Mario Balotelli
Deviens fan!  6
  Franck Ribéry
Deviens fan!  8
  Romelu Lukaku
Deviens fan!  62
  Gianluigi Buffon
Deviens fan!  10