Les meilleurs joueurs de la dernière Ligue des champions à leur poste

par Chafik Ouassal
Date
0 réaction
Les meilleurs joueurs de la dernière Ligue des champions à leur poste

Quatre récompenses ont été décernées, ainsi qu'une cinquième 'surprise' à Eric Cantona.

Alors que Virgil van Dijk a été élu joueur UEFA de la saison, d'autres prix ont été décernés lors du tirage des groupes de la Ligue des Champions :

Gardien de l'année
Alisson Becker a reçu la récompense juste avant le début du tirage au sort. Le Brésilien a remporté la Ligue des champions l'an dernier avec Liverpool et il a été préféré à Hugo Lloris et à l’Allemand Marc-André ter Stegen.

Défenseur de l'année
Presque sans surprise, le Red Virgil van Dijk n'a laissé aucune chance aux autres et a été élu meilleur défenseur de l'édition 2018/2019 de la Champions League.

Milieu de terrain de l'année
Le jeune Frenkie de Jong, qui évolue aujourd'hui au Barça, a été une des révélations de la saison et de la campagne européenne de son ancien club l'Ajax, éliminé en demi-finales.

Attaquant de l'année
Malgré une élimination précoce, le meilleur attaquant est Lionel Messi, 32 ans qui a terminé meilleur buteur de la dernière édition. Il devance Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.

Prix du Président
Le prix remis par Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a récompensé Eric Cantona pour sa carrière de joueur de très haut calibre, mais aussi pour sa personnalité "...lui qui a refusé les compromis et a défendu ses valeurs", comme l'a expliqué Ceferin.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions