Virton et la "squad list" : "Mes choix ne seront pas difficiles"

par Vincent Lommel depuis Virton
Date
0 réaction
Virton et la "squad list" : "Mes choix ne seront pas difficiles"

L'entraîneur de l'Excelsior Virton, Dino Toppmöller, doit remettre une squad list provisoire ce lundi. La liste définitive sera remise le 1er octobre prochain. Plusieurs joueurs " sauteront". Il reste à savoir lesquels.

Après Lommel, Westerlo et Lokeren, l’Excelsior Virton s’est offert une troisième victoire d’affilée en inscrivant la bagatelle de huit buts sans en encaisser un seul. C’est Byzance avant de rendre visite à Roulers dimanche prochain (16h) puis d’accueillir le Beerschot samedi (17h) pour la fin de la première phase de la compétition.

En dehors des résultats, le club doit rendre la « squad list » ce lundi. Toutefois, elle est rendue à titre provisoire jusqu’au mardi 1er octobre. Cette fameuse liste doit être constituée de vingt-cinq joueurs dont trois gardiens (Moris, Dupire et Rousseau). Avec l’arrivée de quatre joueurs dans les derniers jours du mercato, l’effectif de Dino Toppmöller est pléthorique.

J'ai besoin de Guillaume François

L’entraîneur se refuse à citer des noms… à l’exception de Guillaume François qui, victime d’une blessure aux adducteurs depuis la fin juillet, n’a pas encore disputé la moindre minute en Proximus League. "Guillaume en fera partie, c’est certain. Sa situation n’est pas facile. J’ai besoin de lui. Il ne se cache jamais. Il est important dans le vestiaire."

"Avec vingt-sept joueurs (les U21 n’entrent pas en considération dans la constitution de la squad list) et trois gardiens, c’est trop. À moi d’opérer des choix. Chaque garçon a eu, en match officiel, en match amical ou à l’entraînement, l’opportunité de se montrer.  Il ne sera pas difficile de faire des choix." Voilà qui en dit long. Le sort de certains semble scellé. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Division 1B Division 1B
Deviens fan!  138
Virton Virton
Deviens fan!  17
Lokeren Lokeren
Deviens fan!  3