Division 1B Division 1B

Deviens fan de Division 1B!
Facebook
RSS Feed van Division 1B Enregistrer le calendrier de Division 1B

Union SG - OH Louvain ()

Betfirst
Choisis ton équipe
Union SG
Neutre
OH Louvain
50%50%
Joseph Marien stadion
Inconnu Brusselse Steenweg 223 Brussel 1190
L'Union échoue à offrir un beau cadeau d'anniversaire au Parc Duden
Florent Malicepar Florent Malice depuis le Stade Marien
Date
0 réaction

L'Union Saint-Gilloise partage contre OHL, qui garde la tête en D1B

L'Union échoue à offrir un beau cadeau d'anniversaire au Parc Duden

L'Union Saint-Gilloise aurait pu sourire ce soir et fêter les 100 ans du Stade Marien en prenant la tête du classement en D1B. Mais les Bruxellois ont manqué d'efficacité.

C'est jour de fête à l'Union Saint-Gilloise : ce samedi, le Parc Duden fête ses 100 ans et pour l'occasion, l'USG s'est mise sur son trente-et-un. Des légendes du club accueillent les joueurs à leur entrée sur le terrain et pour l'occasion, les Unionistes montent revêtus du légendaire maillot de "l'Union 60". C'est déjà l'Union qui sourit, mais reste à sourir sur le terrain face au leader de D1B, OHL. 

C'est simple : une victoire et les Bruxellois prennent la tête. C'est évidemment l'objectif et les locaux prennent les choses en main, mais dans les dix premières minutes, Roman Ferber manque de précision pour profiter notamment d'un caviar de Matthias Fixelles (6e). L'Union continue cependant de pousser et Laurent Henkinet sera forcé à l'arrêt sur une tête de Nielsen (16e). 

OHL se contente de jouer le contre mais Xavier Mercier s'avère bon distributeur lors des rares possibilités des visiteurs ; la défense unioniste ne lâche cependant rien et la seule véritable alerte viendra d'une superbe frappe signée Mathieu Maertens qui frôle la latte (25e). Le dernier quart sera toutefois louvaniste : Henry place sa tête à côté, puis Schuermans au-dessus. Roman Ferber, lui, terminera la première période comme il l'a commencée - en manquant un service étoilé de Fixelles. 

Gâchée, la fête 

Dès le retour des vestiaires, OHL en a cependant plein les pattes : Roman Ferber manque un face-à-face avec Henkinet mais c'est finalement Casper Nielsen, qui avait forcé le portier louvaniste à la claquette quelques minutes auparavant, qui finit par trouver le chemin des filets sur un corner joué à deux (1-0, 54e). 

OHL semblera dès lors dans les cordes, Nielsen manquant de s'offrir un doublé au terme d'un beau contre (64e). Le Danois est très clairement l'homme du match, distribuant le jeu avec une vista impressionnante, notamment vers le flanc de l'intenable Tabekou ou d'une talonnade ingénieuse vers Teuma.

Mais à force de ne pas tuer la bête blessée, l'Union se fera mordre : Yanis Mbombo est fauché bêtement dans le rectangle par Pietro Perdichizzi impeccable jusque là et Mr Toeback siffle un penalty logique et transformé par Thomas Henry (82e). Malgré une poussée désespérée qui verra notamment Kevin Kis buter sur Henkinet (86e), l'anniversaire du Duden sera gâché par des Louvanistes loin d'être convaincants, mais qui prouvent leur capacité à gérer une situation compliquée. C'est aussi comme ça qu'on vise la montée ...



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot Betfirst
13/09 20:30 Lokeren Lokeren 1-1 Westerlo Westerlo Lokeren - Westerlo
14/09 17:00 Union SG Union SG 1-1 OH Louvain OH Louvain Union SG - OH Louvain
14/09 20:30 Beerschot Beerschot 2-0 Lommel SK Lommel SK Beerschot - Lommel SK
15/09 16:00 Roulers Roulers 0-5 Virton Virton Roulers - Virton
Classement Betfirst
Meilleurs buteurs Betfirst
  Joueur Buts
1. OH Louvain Henry 5
2. OH Louvain Maertens 5
3. Union SG Nielsen 5
4. Virton Couturier 4
5. Virton Rosa da Cruz 3
6. Beerschot Holzhauser 3
7. Westerlo Brüls 3
8. Westerlo Gboho 2