Matthijs de Ligt : "Les critiques font partie de la vie d'un défenseur"
par Redaction
Date
0 réaction

Matthijs de Ligt se confie concernant ses premiers pas à la Juventus

Matthijs de Ligt : "Les critiques font partie de la vie d'un défenseur"
Photo: © photonews

Arrivé cet été à la Juventus en provenance de l'Ajax, le jeune prodige néerlandais poursuit son apprentissage en Serie A.

Matthijs de Ligt doit encore prendre ses marques avec le champion d'Italie. "La leçon la plus importante que j'ai apprise jusqu'à présent avec la Juventus, c'est que vous avez besoin de confiance en vous", a expliqué le Néerlandais dans des propos relayés par Goal. "Au début, j'étais trop préoccupé par le fait de ne pas commettre d'erreurs et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Après le match contre l'Atlético, je me suis remis en question. Je voulais jouer à nouveau avec de la confiance. Peut-être que certaines choses vont continuer à aller de travers, mais au moins je suis sûr que ça va mieux qu'avant. Depuis, les choses s'améliorent", a précisé le joueur âgé de 20 ans.

Le defenseur central a également évoquer le penalty concédé dimanche face à l'Inter. "Les critiques que vous recevez après un match font partie du contrat. Malheureusement, c'est la vie d'un défenseur. L'équilibre est très fin entre jouer bien ou mal. Bien sûr que je préfèrerais ne pas donner un penalty, mais au final nous avons gagné et c'est tout ce qui importe", a conclu Matthijs de Ligt.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi