Serie A : la technologie au service de la lutte contre le racisme ?

par Antoine Arnould
Date
0 réaction
Serie A : la technologie au service de la lutte contre le racisme ?
Photo: © photonews

La ligue italienne a déclaré qu'elle allait utiliser le VAR pour sanctionner le racisme dans les stades.

En Italie, les actes racistes sont un fléau récurrent dans les stades. Certains groupes de supporters en sont particulièrement adeptes ; notamment les ultras de la Lazio. Mais pas que...

Le mois passé, Romelu Lukaku en a fait les frais lui aussi lors de son déplacement avec l'Inter à Cagliari. Les dirigeants du football italien cherchent donc des moyens pour contrer les comportements discriminatoires.

Chaque personne coupable doit être puniePartage cette citation:

Dans une interview accordée à Skysports, le président de la Fédération Gabriele Gravina s'explique : " Que ce soit l'œuvre d'une, deux ou dix personnes, il faut intervenir. Chaque personne coupable doit être punie. Les clubs aujourd'hui peuvent identifier ces gens avec la technologie. Nous avons en tête une expérience qui peut donner de bons résultats, et nous l'introduirons prochainement. Nous ne pouvons remporter la guerre contre le racisme si nous ne sommes pas tous unis derrière ce but commun, pour lutter contre ces chants. Nous voulons adapter la VAR à cette fin."

Un moyen efficace pour écarter le racisme des stades ? De quoi peut-être inspirer les dirigeants belges car le fléau raciste existe bel et bien en Belgique aussi.

Une fois identifiées, il faudra surtout sanctionner de manière beaucoup plus sévère les personnes apercues par le VAR en train de commettre des actes racistes. On se souvient des sanctions dérisoires reçues par le club de Courtrai après les chants racistes envers Uche Agbo.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Serie A Serie A
Deviens fan!  149