Europa League : Le programme de la soirée et des Belges

par Redaction
Date
0 réaction
Europa League : Le programme de la soirée et des Belges
Photo: © photonews

Il n'y a pas que le Standard et La Gantoise engagés ce soir en Europa League, même pour le public belge : on vous parie qu'on trouve de quoi vous intéresser au sein de chaque poule ...

Groupe A : Dudelange face à son destin 

Le F91 Dudelange avait commencé la campagne qualificative tambour battant avec une folle victoire à Chypre, du côté de l'APOEL Nicosie. Le soufflé est retombé à domicile contre Qarabag et il faudrait un miracle pour réussir quelque chose au FC Séville. Mais ce match de gala est un événement en soi pour les hommes de Bertrand Crasson ... 

Groupe B : Choc entre deux favoris 

C'est peut-être le groupe le moins intéressant du point de vue belge, mais au moins réserve-t-il ce jeudi son match le plus relevé : le Dynamo Kiev reçoit le FC Copenhague pour un duel qui sera déjà crucial, l'équipe l'emportant ayant de bonnes chances d'assurer la qualification. De l'autre côté, Malmö et Lugano peuvent espérer en profiter pour revenir près des places qualificatives ! 

Groupe C : Dernière chance pour Krasnodar

Bourreaux du Standard en poules la saison dernière, les Russes de Krasnodar (et leur Belgo-Brésilien Wanderson) jouent gros à Trabzonspor après leur 0/6 inaugural. Les Turcs, avec 1/6, rêvaient de mieux (rappelons qu'ils alignent notamment Daniel Sturridge ou l'ancien milanais José Sosa). Getafe et Bâle, qui s'affrontent ce soir, sont actuellement bien au chaud dans les places qualificatives ... 

Groupe D : le PSV en contrôle 

Les Néerlandais sont les grands favoris du groupe et ont pris le maximum de points. De quoi accueillir le LASK Linz en confiance tandis que le Sporting Portugal reçoit Rosenborg (0 point) sans grand stress non plus. 

Groupe E : Gros test pour Bolingoli et le Celtic Glasgow 

Boli Bolingoli est devenu une valeur sûre du Celtic Glasgow et les Ecossais auront besoin d'être au top s'ils veulent passer un gros test ce soir : la Lazio Rome, qui s'est inclinée à Cluj lors du précédent match et doit se méfier dans un groupe plus homogène qu'il y paraît, le Stade Rennais n'étant pas vraiment un oiseau pour le chat malgré son petit point. 

Groupe F : Le Standard joue gros 

Alors que le suspens est quasi-nul à l'Emirates entre Arsenal et le Vitoria Guimaraes, tous les regards seront tournés sur Francfort - Standard dans ce groupe, où les Rouches jouent gros ce jeudi. Notre présentation de l'Eintracht, c'est par ici !

Groupe G : Égalité parfaite et gros poissons 

C'est l'homogénéité la plus totale dans ce groupe qui fait office de groupe de la mort : au FC Porto et à Feyenoord s'ajoutent les Glasgow Rangers de Steven Gerrard et des Young Boys de Berne pas forcément si prenable. Trois points pour chaque, et un choc entre Porto et les Rangers qui peut déjà s'avérer important ! 

Groupe H : La surprise Ludogorets pour confirmer 

Le leader du groupe n'est aucun des favoris : ni l'Espanyol, ni le CSKA Moscou (bon dernier sans point) mais bien le club bulgare de Ludogorets avec un beau 6/6 et l'occasion, à domicile face à Barcelone, de confirmer. Le CSKA doit absolument battre Ferencvaros à domicile ... 

Groupe I : Wolfsbourg et Gand pour le leadership 

Les Buffalos peuvent s'envoler en tête du groupe ce soir en cas de belle performance. Saint-Etienne et Oleksandria calent avec un seul point. Une soirée déjà charnière ! 

Groupe J : Mönchengladbach en difficulté 

Le choc du groupe J n'en est pas un au classement : l'AS Rome, leader, reçoit un Borussia Mönchengladbach qui n'a pris qu'un point sur 6 et a notamment pris une leçon de football des oeuvres de Wolfsberger, club autrichien plutôt anonyme. L'Istanbul BB et ses stars vieillissantes (Robinho, Demba Ba, Turan, Inler ...) est également à suivre ... 

Groupe K : Dendoncker et les Wolves en mission, le Besiktas pour se lancer 

Leander Dendoncker et Wolverhampton se déplacent chez l'inattendu leader, le Slovan Bratislava qu'on attendait petit poucet. Braga, de son côté, va chez un Besiktas bon dernier avec aucun point encore conquis. 

Groupe L : Manchester United pour faire respecter la hiérarchie 

ManU peut prendre la tête du groupe en allant l'emporter au Partizan Beograd, les deux clubs étant au coude à coude au classement. L'AZ Alkmaar, qui reçoit le modeste Astana, est en embuscade pour réintégrer les places qualificatives. 

18:55FK Qarabag - Apoel Nicosie2-2
18:55FC Porto - Rangers FC1-1
18:55Young Boys Bern - Feyenoord2-0
18:55CSKA Moscou - Ferencváros0-1
18:55Ludogorets - Espanyol Barcelone0-1
18:55La Gantoise - Wolfsburg2-2
18:55Saint-Étienne - Oleksandria1-1
18:55AS Roma - B.Moenchengladbach1-1
18:55Istanbul BB - Wolfsberger AC1-0
18:55Besiktas - Braga1-2
18:55Slovan Bratislava - Wolverhampton1-2
18:55Partizan Belgrade - Manchester United0-1
18:55AZ Alkmaar - Astana6-0
21:00Séville - F91 Dudelange3-0
21:00Dinamo Kiev - FC Copenhague1-1
21:00Malmö - Lugano2-1
21:00Getafe - FC Basel0-1
21:00Trabzonspor - Krasnodar0-2
21:00Sporting Portugal - Rosenborg BK1-0
21:00PSV - LASK Linz0-0
21:00Celtic Glasgow - Lazio2-1
21:00Rennes - CFR Cluj0-1
21:00Arsenal - Vitória Guimarães3-2
21:00Eintracht Francfort - Standard2-1



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions