Bundesliga : Leipzig sur le podium, Schalke accroché avant le choc du soir

par Redaction
Date
0 réaction
Bundesliga : Leipzig sur le podium, Schalke accroché avant le choc du soir

La lutte est serrée en haut de la Bundesliga et avant un choc Bayern-Borussia qui fera perdre des points à (au moins) l'un des deux géants, Schalke 04 et le RB Leipzig jouaient une place sur le podium.

Schalke 04 a cru prendre les trois points et s'installer sur le podium au terme d'un match très serré face au Fortuna Düsseldorf. Benito Raman, titulaire, est sorti à la 70e alors que son équipe menait 2-1 et a vu le Fortuna égaliser via le deuxième but de Hennings, mais un but de Serdar a remis Schalke sur de bons rails ... jusqu'à la toute fin de rencontre et le triplé de Hennings (3-3) qui laisse le club de la Ruhr 5e, un point devant le Bayern Munich. 

Pas d'échec pour le RB Leipzig, qui a déroulé sur la pelouse du Hertha Berlin ; dans un match marqué par la présence d'une reconstitution au stade olympique du Mur de Berlin pour ce duel contre l'un des plus grands clubs de l'Est, le Hertha a mené avant de prendre 4 buts et de finalement s'incliner 2-4. Timo Werner a inscrit ses 10e et 11e buts en Buli, soit cinq en deux matchs. Leipzig est temporairement deuxième.

Notons également la bonne performance de l'Union Berlin sur la pelouse de Mayence : les promus l'ont emporté 1-3, s'écartant un peu plus de la zone rouge ... où se retrouve son adversaire suite à la victoire d'Augsbourg à Paderborn (0-1).

15:30Hertha Berlin - RB Leipzig2-4
15:30FSV Mainz 05 - Union Berlin2-3
15:30Schalke 04 - Fortuna Düsseldorf3-3
15:30Paderborn 07 - FC Augsburg0-1
18:30Bayern Munich - Borussia Dortmund4-0



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions