Ligue des Champions: encore huit tickets à prendre pour les huitièmes!

Pierre Ghislainpar Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Ligue des Champions: encore huit tickets à prendre pour les huitièmes!

La dernière journée de la phase de poules promet de sacrées empoignades: qualification pour les huitièmes de finale, pour l'Europa League ou les deux, il y aura encore de l'enjeu dans tous les groupes dans deux semaines.

Groupe A et B: la troisième place, dernier enjeu 

Favoris de ce groupe, le PSG et le Real ont fait le boulot, les Parisiens sont même déjà certains de terminer en tête du groupe et donc, d'un statut de tête de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale. Le Club de Bruges (trois points) et Galatasaray (deux) se disputeront, à distance, la troisième place du groupe dans deux semaines. 

Même scénario dans le groupe B, où le Bayern, seule équipe à afficher un bilan de 15 sur 15 depuis le début de la compétition, et Tottenham ont composté leur billet pour les huitièmes, l'Etoile Rouge et l'Olympiakos se disputeront l'Europa League. 

Groupe C: suspense derrière City

Malgré deux partages en route, Manchester CIty n'a pas tremblé. Le suspense est à son comble pour la deuxième place que se disputeront l'Atalanta (quatre points), le Dinamo (cinq) et le Shakhtar (six). Les Italiens se sont relancés cette semaine et se qualifieront en cas de victoire au Shakhtar, combinée à une défaite du Dianmo contre City. 

Groupe D: l'Atletico sous pression 

Battus par la Juve, mardi soir, les Colchoneros ont loupé l'occasion de valider leur qualification, ils ne pourront pas se planter, dans deux semaines, contre le Lokomotiv Moscou. En cas de faux-pas madrilène, le Bayer Leverkusen, qui n'a qu'un point de retard pourrait en profiter... s'il parvient à dompter la Juventus... 

Groupe E: Genk éliminé, les trois autres en course 

Si le Racing Genk est assuré de terminer quatrième, le Red Bull Salzbourg peut encore jouer les trouble-fêtes. Avec sept unités, les Autrichiens ont même encore leur sort entre les mains: une victoire contre Liverpool devrait suffire. Les champions en titre ne sont d'ailleurs pas encore rassurés, s'ils devaient perdre à Salzbourg et que, dans le même temps, le Napoli efface Genk, Jurgen Klopp et ses hommes seront reversés en Europa League... 

Groupe F: Dortmund et l'Inter à distance 

Dans un des groupes les plus relevés de cette Ligue des Champions, le Barça a assuré, mercredi soir, l'Inter et Dortmund, qui ont le même nombre de points doivent encore se départager. Aux confrontations directes, l'avantage est à l'Inter, mais les Nerazzurri doivent encore recevoir le Barça, tandis qu'Axel Witsel et Thorgan Hazard recevront le Slavia, déjà éliminés, lors de la dernière journée. 

Groupe G: le graal pour le Zenit ou Lyon

Le Red Bull Leipzig s'est qualifié hier soir, Lyon et le Zenit devront se départager... à distance. Avec l'avantage pour Lyon, qui sera qualifé en cas de victoire à Leipzig. Le Zenit se déplacera à Benfica, qui peut encore rêver de la troisième place... mais il faudra combler le déficit encaissé à l'aller (3-1). 

Groupe H: l'Ajax, Chelsea et Valence au coude à coude

Lille a dit au revoir à ses derniers espoirs d'Europa League, mercredi soir, mais Chelsea, Valence et l'Ajax sont encore en course pour les deux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les Blues affronteront Lille lors de la dernière journée, le duel entre l'Ajax et Valence, en Espagne, vaudra le détour. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions