Sportif et Sportive belge de l'année : trois Diables et une Red Flame parmi les nominés

Pierre Ghislainpar Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Sportif et Sportive belge de l'année : trois Diables et une Red Flame parmi les nominés

C'est le 22 décembre prochain que l'association des journalistes sportifs belges remettra ses récompenses annuelles.

Sportive, sportif, équipe, espoir, coach et athlète paralympique de l’année, ce sont six récompenses qui seront décernées, en fin d’année, lors du Gala annuel du sport belge. Et les footballeurs n’ont pas été oubliés.

Janice Cayman dans le lot

Honneur aux dames, il y a une Red Flame aux côtés des Nafissatou Thiam et autre Nina Derwael parmi les prétendantes à la succession de Nina Derwael, élue en 2018, pour le trophée de Sportive Belge de l’année: c’est Janice Cayman qui, outre ses prestations avec l’équipe nationale, a rejoint la meilleure équipe d’Europe, Lyon, cet été.

Qui pour succéder à Eden Hazard?

Eden Hazard avait été élu Sportif Belge de l’année il y a douze mois, il fait partie des nominés cette année encore, avec Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, mais la concurrence sera rude, avec, notamment les hockeyeurs (Vanassch et Wagniez) et les cyclistes (Gilbert, Evenepoel, Campenaerts...)

Les Diables Rouges sont également nominés pour le titre d’équipe de l’année, mais les Red Lions, qui avaient devancé les Diables en 2018 et qui ont ajouté un titre de champion d’Europe à leur palmarès, partent encore avec la faveur des pronostics.

Yari Verschaeren (dans la catégorie espoirs de l’année), mais aussi Roberto Martinez et Philippe Clement (dans la catégorie coach de l’année) sont les autres stars issus de la planètes football en lice pour remporter un trophée le 22 décembre prochain.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi