Historiquement, seulement deux défenseurs et un gardien ont remporté le Ballon d'Or

par Redaction
Date
0 réaction
Historiquement, seulement deux défenseurs et un gardien ont remporté le Ballon d'Or

Le trophée existe depuis 1956. Et on saura ce lundi qui le remportera pour l'année 2019. Cette année, plusieurs défenseurs sont nominés, dont Virgil Van Dijk, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool.

Ils sont souvent les oubliés de l'Histoire du Ballon d'Or. Le trophée n'est en effet revenu que très rarement à un défenseur : seulement à trois reprises. Franz Beckenbauer, le défenseur du Bayern, a été élu meilleur joueur de l'année en 1972 et en 1976. Fabio Cannavaro, ancien joueur du Real Madrid, est le deuxième défenseur à obtenir le trophée en 2006.

Plus rare encore, le cas des gardiens. En plus de 60 ans, un seul gardien fut élu meilleur joueur du monde. Il s'agit de Lev Yashin, surnommé l'arraignée noire. Il était le gardien mythique du Dynamo Mouscou et de la sélection soviétique à l'époque. Yashin l'a remporté en 1963.

Cette année, pas moins de quatre défenseurs et trois gardiens sont dans la liste des trente nominés pour obtenir le Ballon d'Or : Alisson Becker (Liverpool), Marc-André Ter Stegen (Barcelone), Hugo Lloris (Tottenham), Virgil Van Dijk (Liverpool), Matthijs De Ligt (Juventus), Kalidou Koulibaly (Napoli) et Marquinhos (PSG).



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions